“Dis-moi dix mots qui te racontent” à la Galerie G, samedi 24 mars dès 15h

“Dis-moi dix mots qui te racontent”

Scène ouverte de poésie de 15h à 17h

Spectacle “Dis-moi dix mondes” de 17h à 18h30

Exposition des photos de Patrice Avranche du “Dis-moi dix mondes” 2011 aux trois baudets et des textes qui seront lus pendant le spectacle.

L’opération “dis-moi dix mots” vous invite chaque année à découvrir dix mots choisis avec nos partenaires francophones (la Belgique, la Suisse, le Québec et l’Organisation internationale de la Francophonie). En 2011-2012, le thème de l’expression personnelle est à l’honneur : “Dis-moi dix mots qui te racontent”. Dévoiler un sentiment, consentir un aveu, raconter une anecdote, faire part d’un rêve : la langue française est riche de ressources lexicales pour mettre en mots, son moi (et ses émois). A votre tour, emparez-vous des dix mots pour donner libre cours à votre créativité et développez de nombreux projets tout au long de l’année en vous aidant de nos documents : dépliant, livret, exposition… et des multiples ressources qu’offre ce site internet. http://www.dismoidixmots.culture.fr/

Parce que l’amour de la langue française et de la francophonie se vit en France mais aussi à travers le monde. Le projet “Dis-moi Dix mondes qui te racontent” a pour but de vous faire voyager.

Galerie G – l’art au garage

23 rue des Lilas, 75019 Paris

(au RDC de l’immeuble à l’angle de la rue Eugénie Cotton)

métro place des fêtes

ENTRÉE LIBRE

Share
email list