«

»

Août 07

universlam éditions

http://www.universlam-editions.com

logo-site-moyen

 

Universlam éditions

 

Ils l’ont fait !

Universlam, leader français du Slam, édite « Entre Guillemets » une collection de recueils de poésie vivante et moderne, afin de partager l’oralité par écrit.

Choix audacieux, car nous constatons que l’oralité est un instant éphémère, à un moment donné et ne s’inscrit pas dans le temps. Grâce à l’édition on fige cet instant de partage dans le temps et dans l’histoire en donnant une valeur littéraire à l’oralité, et à des textes qui ont d’abord été déclamés sur scène.

Le slam vit dans les jeux de mots, rimes, et déliés de langage, qui sont un ravissement à l’écoute comme à la lecture. Grâce à cette collection, découvrez le plaisir de lire l’oralité.

Du constat d’un slam actuel éphémère, Universlam a voulu, pour partager avec le plus grand nombre cette poésie de l’instant, encrer la poésie sur papier. Fort de ses expériences passées d’animation d’ateliers d’écriture, performances, concours de slam à travers le globe, le créateur de l’association Universlam, Sébastien Bollinger lance aujourd’hui Universlam Editions et édite « Entre Guillemets ».
Dans cette collection vous pouvez retrouver : Donna Vickxy, Le Robert, Victor Zarca, Le Bon Slamaritain, Sebseb, Xavier Ramillion, Reno Simo, Orcy , Aimé Nouma , Camille Case, Goutte, Uo, Grégoire, David Goudreault, Flo , Michel Dréano …

Disponibles par commande dans toute la francophonie grâce au bon de commande a retrouver sur www.universlam-editions.com. La collection est forte d’un ouvrage par mois, actuellement 19 auteurs édités et en vente, en format poche au prix unitaire de 10€.

Il est conseillé de lire ces ouvrages à voix haute, afin de comprendre pleinement les jeux de mots et bijoux de langage qu’ont voulu transmettre les auteurs, car les textes créés dans la logique du slam sont faits pour être récités et non lus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur
http://www.universlam-editions.com
www.universlam.com
Ou contacter l’édition : Sébastien Bollinger au 06 61 51 34 58 kingbobo@universlam.com

Slamicalement vôtre

 

Share
email list