“Dis-moi dix mots semés au loin” lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se déroulera du 16 au 24 mars 2013

L’édition 2012-2013Dis-moi dix mots semés au loin” mettra l’accent sur l’attrait exercé par notre langue. C’est au français, en effet, qu’historiquement les langues du monde ont le plus emprunté.

Pour illustrer ce “désir de français”, dix mots ont été choisis avec nos partenaires francophones  parmi  les mots repris tels quels dans d’autres langues :

“atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà”.

Ils constituent autant de propositions pour aborder les multiples facettes de cette thématique.

Les différents documents (livret, exposition, fascicule pédagogique…) seront  disponibles dès la rentrée scolaire. Proposez-nous vos textes, poèmes, slam, reprenant les dix mots ci-dessus en les envoyant à universlam@gmail.com avant le 30 janvier 2013 . Les textes sélectionnés seront édités dans un recueil de poésie et seront lus par leurs auteurs sur la scène prestigieuse parisienne du théâtre de la Reine Blanche  le dimanche 24 mars à 19h30.
La Reine Blanche
2 bis passage ruelle
75018 Paris
M° La Chapelle (L.2) ou M° Marx Dormoy (L. 12)
http://www.reineblanche.com/.
Les textes sélectionnés seront présentés lors de la prochaine Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se déroulera du 16 au 24 mars 2013 .

DMDM Depliant à télécharger

http://www.dismoidixmots.culture.fr/

Share
email list