La chanson fait son slam, le 17 janvier au Magique

 Le 17 janvier ” AU MAGIQUE”, 42, rue de Gergovie. PARIS 75014. M° Pernety. Entrée libre. Libre participation au chapeau…
 Le cabaret « Au Magique » propose, vendredi 17 janvier à 21h, sa quatrième édition de « La chanson fait son slam ».

Animée par Michel Dréano, la soirée vous fera découvrir, en invité principal, le duo YAS et AUTOMNE. Ainsi que Le Bon Slamaritain, Monsieur Bertrand et May.

La chanson fait son slam est un concept qui parie sur l’énergie de poètes dotés du souffle rythmique et de la prosodie d’un verbe cru et nu, marié avec la mélodie. Dans cet esprit, cette nouvelle édition propose la bouillonnante Yas, véritable bête de scène qui sera accompagnée de la violoncelliste Automne. Leur duo s’est rodé dans les cafés de l’Est parisien. Une bonne demi-heure d’émotion et de poésie en rage.

Par contraste, May propose une poésie plus classique mais scandée et indignée. À tous les coups poignante et servie, sur un fond pianistique, par la très romantique Olivia Corbol.

De son côté, Le Bon Slamaritain, ex M.C. du Downtown Café à Paris, étrennera ses nouveaux textes, façon « spoken word ». Son univers caustique et lunaire « tire » toujours sur le politique avec un vrai sens du jeu de mots qui fait mouche.

Dans un autre registre, on découvrira Acid Bertrand ou le « Jack l’éventreur » de la chanson-slam qui s’accompagne lui-même au piano et à l’harmonica diatonique.

Quant à Marc Havet, l’hôte du Magique qui slame aussi, façon jazz, il ponctuera la soirée de quelques chansons de son cru.

Share